OHOETTILTO

OHO ET TILT O

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Ce qu'il y a sous les pieds Ce qu'il y a sous les pieds Premier complément à "Ce qu'il y a sous les pieds" (moins d'une page)

Premier complément à "Ce qu'il y a sous les pieds"




Agenda 11, 11 juillet 1970.

P. 277. La Mère : "Mais j'ai senti des centres AU-DESSOUS des pieds.
J'ai senti un centre au-dessous des pieds2... Il y en avait un au-dessous des pieds et un aux genoux, et un là (centre sexuel), et tout ça (Mère fait le geste de tirer les énergies vers le haut) comme cela, tiré, et c'est venu là (cœur).

2. Dans les Bases du Yoga, Sri Aurobindo dit ceci : "Le Moulâdhâra [le centre à la base de la colonne vertébrale] est le centre de la conscience physique proprement dite ; tout ce qui se trouve en dessous dans le corps, est le physique pur qui devient de plus en plus sub-conscient à mesure que l'on descend, mais le siège véritable du subconscient est en dessous du corps, de même que le siège véritable de la conscience supérieure ou supraconscient est au-dessus du corps." (p. 202)


P. 278-279 : "Ici, (geste au
cœur)... je te l'ai dit : toutes les énergies, depuis sous les pieds (Mère fait le geste de tirer vers le haut), tout cela avait été remonté là (cœur). Là (cœur), c'est comme un soleil tout le temps."


Quelle est l'explication de "des centres" et "un centre" dans : "j'ai senti des centres AU-DESSOUS des pieds" et "J'ai senti un centre au-dessous des pieds", "Il y en avait un au-dessous des pieds".

Et qu'en est-il du plan de l'inconscient dont parle Sri Aurobindo ? Et est-ce qu'il a un centre ?

Mise à jour le Vendredi, 25 Janvier 2013 10:25