OHOETTILTO

OHO ET TILT O

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Ce qu'il y a sous les pieds Ce qu'il y a sous les pieds Deuxième complément à "Ce qu'il y a sous les pieds" (peu de lignes)

Deuxième complément à "Ce qu'il y a sous les pieds" (peu de lignes)

 

DEUXIÈME  COMPLÉMENT  À  "CE  QU'IL  Y  A  SOUS  LES  PIEDS"


Lettres sur le yoga, t. 6, p. 78. « [...] c'est dans la conscience yoguique que l'on sent le subconscient situé sous les pieds, mais son influence ne se fait pas sentir seulement à cet endroit ; elle s'étend à tout le corps. »

Lettres sur le yoga, t. 6, p. 213. « De même qu'il existe un supraconscient (quelque chose de supérieur à notre conscience actuelle) au-dessus de la tête, d'où la conscience supérieure descend pour pénétrer dans le corps, de même il y a aussi un subconscient (quelque chose d'inférieur à notre conscience) sous les pieds. La matière est soumise à ce pouvoir, parce que c'est de lui qu'elle est issue; [...]. »

L'Agenda de Mère, t. 4, 24 mars 65 (quoique ce qui suit provienne de Notes sur le chemin, p. 11). « Il n'y a aucune pensée. C'est comme cela que m'est venue la vibration de ce rêve (Mère fait un geste en bas, sous les pieds), c'était dans le domaine du subconscient. Alors j'ai su qu'il s'agissait d'un enregistrement. »

Entretiens 54, 24 mars 54, p. 88.
« [...] vous connaissez la théorie des différents "centres" où se concentrent les énergies ? Généralement on dit qu'il y en a cinq. Mais le vrai nombre est de sept et même de douze. »

Mise à jour le Dimanche, 14 Juillet 2013 09:48